[ Bienvenue sur The Site Of Skate ] ________________________________________________________

 

L'Histoire Du Skate

L'Histoire du skate

1: Les années 60’ C’est dans un surf shop, le propriétaire Bill Richards et son fils Mark ont commandés des roues d’une marque de Chicago, qu’ils installèrent sur des planches de bois rectangulaires. Ils créèrent le premier skateboard! Il y a une deuxième histoire du skate, celle d'une bande de 7 surfeurs qui voulaient surfer, mais « heureusement » ce jour là, il n’y eu pas de vent, donc pas de vagues. Alors ils décidèrent de mettre des roues sur leurs surf! Quelques années plus tard les premières skate-videos vont apparaîtrent, et ensuite la première compétition, qui se déroulera à Hermosa en Californie devant un public de 100 personnes. Un an plus tard, en 1965, la première compétition nationale a lieu en Californie.

2: Les années 70’ Le style de cette époque nous ferait rigoler aujourd’hui, les tricks étaient très peu répandus et pas du tout variés. Avant le style était de s’habiller comme un surfeur, il fallait un grand short ( style maillot de bain) ou un short de foot et un T-shirt moulant avec des couleurs qui manquent d’originalités ( tout comme ce sport avant.) Et pour finir leur classe, les skateboarders de cette époque portaient des souliers Converse All-Star. Aussi les années 70’ était sûrement l’époque ou l’on portait le plus souvent des protections qui ne manquaient pas de couleurs très colorées ou claires.

3: Les années 80’ (1) Doucement, avec les années, les industries du skateboard se multiplient. Un nouveau style naît, que l’on appelle le « street skating », les styles du skate se séparent en deux, un côté le style surfeur qui commence à se lasser de leurs habits " stretchés« et préfèrent les vêtements plus amples, et de l’autre côté ils s’habillent comme les « FUNNIES »; mais sans les couleurs fluos. Il se mettent à l’écoutent du hardrock et boivent de la bière ( c´est les années 80 qu´est que vous voulez). Tout le style du skateboard est en train de subir un grand changement …

4: les années 80’ (2) Aussi les équipement de protections sont laissés de côté, car ils ne correspondent pas aux style rebelle de l’époque. Cette tradition existe toujours aujourd’hui, les short cargo, les jeans baggys et déchirées. Le street skating connaît une grande expansion. Les skateboarders repoussent leurs talents à fond et leurs limites aussi, ils commencent à gapper des marches. Les wheelings apparaissent, l’ollie est inventé et aussi toute une gamme de nouveau tricks apparaît. Avec toute cette révolution, nous approchons la fin des années 80’ et nous laissons le style surfer, qui prend un style beaucoup plus rebelle. Et aussi nous abandonnons les « FUN » skateboards et leurs skates à suspensions. Les skateboarders deviennent des véritables techniciens en leur domaine ( street, vert…) Les flips se perfectionnent, les rotations se multiplient…

5: les années 90’ -Le style devient plus précis, les roues deviennent plus petites, tellement petite que l’équilibre est instable, et pas moyen de rouler dans les rues car les roues se coincent dans la moindre fentes. La technique ayant prit le dessus de plaisir, cela veut dire que l’on skatait que pour la technique, pas pour le style ou le plaisir. -Donc le nombre de skateboarders à diminué beaucoup pendant ces années. Alors moins de skateboarder égales, moins de pros donc moins de compétitions et moins de marques. Tout ça à fait que les sport est tombé dans l’underground, ce sport extrême c’est coupé du public. -Le new-school remplace le old-school, mais les vétérant du skateboard voient les jeunes planchistes leurs manquer de respect, ils se séparent du « nouveau style ». La crise est toujours présente, les olds-schools décident de revenir dans le monde du skateboard en créant les premières grandes compagnies de skateboard! -Puis en 1995 le skateboard subit une nouvelle grande révolution. Beaucoup d’aspects du sport avaient été oublié, les gaps reviennent en majorité. De plus les tricks doivent « popper » le plus haut possible et de « catcher » le plus tôt possible. -L´intolérance qui régnait envers les olds-school diminue et le sport s´ouvre de nouveau au public.

6: Notre époque: De plus en plus de personnes skateboard de nos jours, ce nombre a augmenté surtout à cause des jeunes skateboarders qui commencent à l’âge de 10 ans. Les skateboarders commencent ce sport de plus en plus jeune. Ce sport change tout le temps et marche aujourd’hui très bien, pour le constater allez chez un skate shop le plus près de chez vous, et demandait comment vont les affaires. Le style n’a pas trop changé depuis les années 90’, mais le skateboard devient un sport de plus en plus commun et connu. Alors, à quand les jeux Olympiques pour le skateboard?

[ Tout En Haut ]